Partir pour un séjour aux États-Unis d’Amérique représente le rêve de nombreuses personnes. Si vous comptez réaliser ce rêve avec votre famille, vous devriez savoir qu’il existe des mesures à prendre. Dès que ces mesures sont respectées, votre visite des USA en famille sera une parfaite réussite. En partant des documents administratifs indispensables, en passant par l’assurance santé et les autres précautions nécessaires, vous trouverez dans ce billet, toutes les informations utiles pour un séjour aux États-Unis en famille réussi.

 

LES DOCUMENTS INDISPENSABLES

Le passeport

Pour franchir ce territoire, les passeports à lecture optique, électronique ou biométrique sont requis en fonction du type de visa pour lequel les membres de la famille comptent souscrire. Le passeport peut être détenu aussi bien pour les personnes majeures que mineures.

Le visa

Le visa représente l’autorisation américaine accordée à un voyageur pour passer un certain séjour aux USA. Dans le cas d’une visite en famille aux USA, il s’agit d’un voyage touristique. Le visa touristique est aussi bien valable que l’ESTA.

L’ESTA : l’alternative au visa américain

L’ESTA est une autorisation accordée à un voyageur afin qu’il séjourne sur le territoire américain. Il se substitue au visa classique dans les conditions suivantes :

  • la durée du séjour inférieure ou égale à 90 jours ;
  • les voyageurs ressortissants d’un pays ayant passé un accord d’exemption de visa avec les États-Unis ;
  • les raisons du voyage sont d’ordre touristiques, pour affaires ou pour escale ;
  • les souscripteurs détiennent un passeport biométrique de préférence ou électronique.

La demande de l’ESTA peut se faire sur les sites tels que http://www.autorisation-esta-france.com/

Le billet d’avion aller-retour

Un billet en allée simple ne devrait pas faire l’affaire. Les autorités douanières américaines devraient avoir la preuve que le voyageur (ici la famille en visite), compte effectivement retourner dans son pays d’origine à l’échéance du délai requis.

La carte bancaire ou la preuve de solvabilité

Il s’agit de l’ultime preuve que la famille puisse donner qu’elle peut supporter les frais de son séjour afin de ne pas vivre des désagréments dans un pays étranger.

Le permis de conduire

Ce document est important pour le touriste qui compte conduire aux USA

LES ASSURANCES

Souscrire à des assurances lorsqu’on compte voyager sur les États-Unis n’est pas obligatoire. Toutefois, il s’agit d’une précaution pratique, surtout lorsqu’on compte partir en famille et probablement avec les enfants. Les deux types d’assurances conseillés sont l’assurance santé et l’assurance voyage.

PLANIFICATION DU SÉJOUR

Lorsqu’on s’est acquitté des formalités administratives, il faut penser à d’autres précautions utiles et indispensables telles que :

  • La réservation de la chambre d’hôtel
  • La réservation des activités touristiques
  • La réservation d’une voiture
  • Préparation de la valise en fonction des prévisions météorologiques. Etc.
  •