Après avoir passé d’agréable moment en Charente – Maritime, dans les Pyrénées… Aveyron est la destination de vos prochaines vacances en camping. Cependant, malgré l’excitation qui vous anime, le choix d’un établissement demeure complexe puisqu’il existe une panoplie de campings dans la région. Voici un camping qui vous permettra de passer un séjour sur mesure en Aveyron.
Camping les Genêts : l’idéal pour des vacances en Aveyron
Situé non loin des sites incontournables de Midi Pyrénées, c’est sur la berge de l’un des grands lacs français que vous retrouverez le camping les Genêts. Jouissant d’une belle situation géographique, ce camping avec piscine est l’endroit idéal pour un séjour riche en découverte.
Réputé pour son cadre agréable, l’établissement permet à ses hôtes de passer des vacances mémorables grâce aux divers équipements dont il dispose. Entre son parc aquatique et les différents jeux flottants présents sur le lac, vos enfants ont le nécessaire pour se dépenser. Bien structuré et organisé, le camping des Genêts remplie toutes les conditions nécessaires pour permettre à ses hôtes de joindre l’utile à l’agréable. En effet, avec toutes les activités sportives (tournoi s de pétanque, aquagym, waterpolo, olympiades) vous n’aurez pas à craindre une prise de poids avec la découverte de la gastronomie d’Aveyron. Au-delà de la panoplie d’animation proposée par le camping, vous pouvez aussi vous initier au karting ou à la plongée.
En matière d’hébergement, le camping les Genêts met en location des mobil-homes spacieux et confortables à des prix imbattables. Il propose aussi des emplacements de tentes, de camping-cars, de caravane pour ceux qui désirent passer des vacances en pleine nature. De plus, les services offerts sur ces emplacements sont gratuits.
Que faire ou que voir à proximité du camping ?
Idéal pour les amateurs du sport, Aveyron est l’une des destinations françaises qui offrent une variété d’activités sportives en plein air. Il y en a pour toutes conditions physiques, mais surtout pour tous les goûts. En fonction de vos envies, vous pouvez descendre les gorges du Tarn en kayak ou en canoë. C’est aussi la destination parfaite pour vous initier au parapente en survolant Millau.
Les amateurs d’escalade quant à eux pourront se défouler sur les falaises des immenses Causses tels que le Noir, le Larzac. Outre ses différentes activités sportives, vous pouvez profiter de vos vacances pour découvrir la gastronomie de la ville. Si dans la foulée, votre séjour en Aveyron s’étend jusqu’à la fin du mois de mai, n’hésitez surtout pas à assister à la fête de la transhumance. Ce sera le moment pour vous de voir les vaches monter sur des plateaux garnis de rubans et de fleurs