L’autorisation ESTA est désormais très sollicitée par les touristes et autres voyageurs vers les États-Unis. Étant valide pour un délai, il arrive qu’on ait besoin d’en établir une nouvelle autorisation. Ce nouvel établissement peut arriver et sa facilité n’est pas tout établie. Ici, vous saurez si obtenir un deuxième document ESTA pour les USA est plus facile ou pas.
Les démarches vers un nouvel ESTA
Lorsque vous avez des modifications à faire sur votre premier document ESTA et que ces changements touchent le noyau dur du formulaire à l’instar de votre pays de résidence, vous devrez en produire un deuxième. Pour cela, il faudra vous connecter à nouveau au site de l’entreprise et reprendre la procédure. Il s’agira donc de remplir le formulaire à nouveau en retranscrivant les informations qui n’auraient pas changé. Votre nom et votre prénom ainsi que votre date et lieu de naissance en font partie. Si vous comptez modifier également votre adresse de courriel, vous pourrez le faire en sachant qu’un nouveau numéro vous sera attribué et qu’il sera vérifié qu’il s’agit bel et bien de votre compte. Autrement, laissez votre ancien e-mail et gagnez en temps.
Précisez ensuite votre quartier et votre pays de naissance et tous les autres renseignements du formulaire sans aucune erreur. Vous éviterez ainsi d’en établir un 3e sous peu. Les vérifications d’usage seront faites par les services de l’immigration des USA pendant 72 heures afin de vous faire parvenir une réponse à travers l’adresse électronique renseignée. En cas de refus, vous pourrez vérifier les éventuelles erreurs présentes dans le remplissage des cases pour vous mettre au pas sur la base de vos informations réelles. Autrement, vous pourrez faire recours au conseil de l’entreprise pour plus de détails.
Coût, délai de validité et autres paramètres
Le coût de votre deuxième formulaire ESTA ne sera pas différent de celui du premier document. La cause en est que de la même manière que vous reprenez toutes les démarches de sa production, les agents de l’immigration s’activent également pour procéder aux vérifications comme l’or d’un premier établissement. Vous devrez donc payer à nouveau les 14 dollars soit par virement soit par carte bancaire. Notez que ce nouveau document est valide pendant un délai de deux ans comme le premier et réparti en délais de séjour de 3 mois pour chaque voyage. Il est également important de préciser qu’il ne sera plus valide dès lors que votre ancien passeport expire. Ainsi, si vous obtenez un deuxième formulaire d’autorisation ESTA, alors que votre passeport est à 3 mois de son échéance de validité, vous ne disposerez plus que de ces trois mois pour faire usage de votre visa électronique.