Les États-Unis sont une destination qui fait rêver tout le monde. De la Floride à New York en passant par le New Jersey, le pays regorge non seulement de belles villes, mais aussi des sites remarquables tels que le Central Park, la statue de la Liberté ou encore la Maison Blanche. Il y a tant tellement de choses à voir et à faire aux USA qu’il est impossible de s’ennuyer.
Mais avant de partir aux États-Unis, vous devez bien vous préparer plusieurs jours à l’avance.
Les papiers pour voyager aux USA
Avant de voyager aux USA, tout bon voyageur doit bien se préparer. Pour cela, il doit d’abord vérifier si son passeport est encore valide ou non. Idéalement, le passeport doit pouvoir couvrir tout le séjour du voyageur jusqu’au dernier jour de la date de sortie. Il est à noter que les anciens passeports ne sont pas valables pour voyager aux USA. Il faut disposer d’un passeport biométrique ou électronique si vous souhaitez voyager librement.
En plus du passeport, le voyageur doit faire une demande d’ESTA. C’est un document officiel qui autorise une personne à accéder au territoire américain. Il a été initié dans le cadre du Programme d’exemption de Visa afin de renforcer le dispositif de sécurité du pays, mais aussi pour rendre faciles les démarches administratives aux voyageurs citoyens des pays bénéficiaires. La durée de l’ESTA est de deux ans et permet de séjourner pour une période de 90 jours aux USA. Vous pouvez faire votre demande sur http://www.esta-online.fr/ .
Les citoyens des autres pays non concernés par ce programme peuvent faire la demande d’un visa pour voyager aux États-Unis. Il en va de même pour les personnes qui souhaitent passer un séjour de plus de 90 jours sur le territoire.
À tout cela, il faut aussi ajouter le billet d’avion ou de croisière aller-retour pour justifier votre sortie du pays à l’issue de votre séjour.
Bien se préparer pour voyager
Pour faciliter son séjour aux USA, il faut commencer à préparer son itinéraire après avoir réuni tous les documents administratifs. Cela consiste à déterminer les endroits que vous souhaitez découvrir pendant votre séjour.
Aussi, il faut savoir que votre adresse aux États-Unis vous sera demandée à votre arrivée. Vous devez donc réserver votre hôtel plusieurs jours à l’avance. Faites également la réservation de votre voiture ou camping-car si vous disposez d’un permis de conduire international.
Dès votre arrivée, on vous demandera également une preuve de solvabilité. Prévoyez une carte de crédit ou un chèque voyage à cet effet.
Enfin, n’oubliez pas de souscrire une assurance voyage pour votre sécurité aux USA.