Le camping Lac aux Oiseaux est situé à Martiel, au lieu dit Moulin de Bannac, entre les Gorges de l’Aveyron et la Vallée du Lot. Niché sur les berges du lac de Bannac et son espace verdoyant de plusieurs hectares, ce camping vous accueille en pleine nature, pour des vacances inoubliables. Mais, que retenir des hébergements de ce camping ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir, à travers cet article.
Les hébergements du camping
Le camping 3 étoiles Lac aux Oiseaux propose aux vacanciers, des hébergements locatifs variés : mobil-homes, bungalow, tentes toilées, entre autres. Ces hébergements sont équipés avec soin, pour vous assurer des vacances tout confort. Si vous optez pour une location mobil home Aveyron , vous aurez droit à différents modèles de mobil-homes tout confort, destinés à vous accueillir, que vous soyez seul, à deux ou en groupe. Les hébergements locatifs comptent deux ou trois chambres et ont une capacité de 4 à 6 places. Vous n’aurez qu’à choisir en fonction de vos besoins. Chaque mobil-home est doté d’une kitchenette équipée, un salon avec banquette, une salle de bain avec lavabo, douche et toilettes indépendantes ainsi qu’une terrasse avec salon de jardin et parasol.
Pour les adeptes du camping traditionnel, des emplacements spacieux et bien délimités (avec électricité) sont disponibles pour accueillir tentes, caravanes et camping-cars. Installez-vous confortablement et profitez d’un espace ensoleillé et boisé de chênes.
Autres atouts du camping
Au camping Lac aux Oiseaux, petits et grands profiteront de chaque instant de leurs vacances dans une structure familiale en pleine nature, entre Cahors et Villefranche-de-Rouergue. Sur place, vous aurez un large choix d’activités : un club enfant pour les 6 à 12 ans, une aire de jeux pour enfants, à côté de la terrasse du bar, bien ombragée sous de beaux grands chênes, un terrain de pétanque, une piscine pour une baignade improvisée, des toboggans pour glisser, une bibliothèque, sans oublier les soirées animées, karaoké ou jeux, pour ravir petits et grands.
À proximité du camping, se trouve le petit village de Martiel où vous trouverez une bonne boulangerie avec aussi des spécialités pâtissières locales, une coiffeuse, un bureau de poste et une épicerie-tabac. Villefranche-de-Rouergue est également tout près avec ses commerces, boutiques, supermarchés et tous les services.
Votre séjour au camping Lac aux Oiseaux sera aussi l’occasion de découvrir la gastronomie aveyronnaise, avec ses spécialités locales : Estofinade ou Aligot, les fromages de chèvre, le Cantal ou le Roquefort. Les viandes, veau du Ségala, viande bovine de la race Aubrac, ou encore agneau de l’Aveyron, éveilleront vos papilles. Dégustez aussi du canard ou poulet élevés en plein air dans les petites fermes des alentours. À cela, s’ajoutent les pâtisseries, le délicieux gâteau à la broche, rissoles aux pruneaux et échaudés ou encore fouaces.