La toiture sert à protéger les habitants d’une maison des effets indésirables du climat, notamment le vent, le froid, les rayons solaires. Il faut donc la débarrasser des éventuelles menaces comme la mousse qui détériore les matériaux. Pour ce faire, voici comment protéger la toiture de la mousse.
Faire preuve de prudence en montant sur le toit
Il est indiqué de nettoyer la toiture de la maison au moins deux fois par an. Le premier exercice qui doit avoir lieu au printemps permet de vous assurer que l’hiver n’a pas endommagé la toiture. La deuxième séance de nettoyage doit se faire une fois l’automne passé. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site https://antimoussetoiture.fr/ .
Il existe d’ailleurs plusieurs étapes pour protéger votre toiture de la mousse. En premier lieu, il faut monter sur le toit pour la nettoyer. À ce niveau, il faut être très prudent. Vous pouvez enfiler un harnais de protection et utiliser une échelle pour avoir accès au toit. Il est conseillé de porter des chaussures de sécurité pour ne pas glisser et faire une chute. Dès que vous accédez au toit, il faut fixer l’échelle ou la placer dans un lieu sûr.
Nettoyer la toiture avec des produits adéquats
Commencez par débarrasser le lichen et la mousse qui se trouvent sur le toit. Pour cela, vous devez vous munir d’un anti mousse toiture comme antimousse N10. Ce produit protège le toit contre la mousse tout en assurant sa durabilité. C’est une solution qui respecte les normes sanitaires et environnementales. Un litre de ce liquide nettoie 75 m² de la surface. En plus de la mousse, l’anti mousse toiture préserve le toit contre les algues rouges, les lichens, etc.
Il existe aussi un détergent très efficace contre la mousse sur la toiture. Vous pouvez en trouver dans des magasins ou sur des sites e-commerce. Ce détergent joue pratiquement le même rôle que le démoussant pro concentré en bidon de cinq (5) litres. Par leur action, ils polissent votre toiture et la rendent plus éclatante. Que ce soit la tuile, la tôle ou autre type de toiture, ces produits effectuent un nettoyage à haute pression.
Nettoyage avec une brosse
L’une des options les plus faciles et moins agressives pour le toit est l’usage d’une eau savonneuse et d’une brosse dure qu’on utilise souvent pour nettoyer le sol. Versez cette eau sur le toit et utilisez la brosse pour effectuer un brossage en profondeur. À la fin du nettoyage, il faut utiliser de l’eau propre pour rincer la toiture avant de descendre.