La France, ce n’est pas que les grandes villes qui font sa fierté. Elle compte également des villages tout aussi flamboyants comme Limeuil. Situé près de la frontière de Périgord noir, le village de Limeuil figure parmi les plus beaux villages français. C’est le parfait endroit pour passer un merveilleux séjour entre amis ou en famille. De plus, l’offre d’hébergement est diversifiée. Apprenez-en plus.

 

Où aller et que faire à Limeuil en famille ?

Située au cœur de la Dordogne, Limeuil vous accueille dans un cadre reflétant encore l’époque médiévale. Premier constat qui saute à l’œil est sans aucun doute les trois portes qui permettent d’accéder à une vieille enceinte, symbole de l’architecture médiévale. Une balade à pied est conseillée pour mieux apprécier ce qui reste du moyen-âge de Limeuil. Une fois que vous aurez foulé le sol du village, ne manquez surtout pas d’opter pour un camping Limeuil .

Pour ceux qui s’intéressent à la religion, la chapelle Saint-Martin vous accueille dans son enceinte qui respire la perfection du style roman. Érigée depuis le XIIᵉ siècle, cette chapelle se distingue par sa sobriété et sa hauteur.

À Limeuil, tout n’est pas que du Moyen Âge. Il y a également quelques touches de modernité. Les jardins panoramiques qui s’étendent sur la confluence de la Dordogne vous réservent beaucoup de surprises. Au total, 4 jardins bien aménagés vous livreront leurs secrets. Préparez donc un appareil photo pour prendre des vues dans ce joli cadre naturel.

Comme autres lieux de plaisance, on peut noter le port de Limeuil et sa plage. Bien aménagé pour le bonheur des touristes, le port de Limeuil est favorable à différentes activités aquatiques : la baignade et le canoë. La plage quant à elle est peu profonde et moins grande en superficie. Toutefois, elle est un endroit parfait pour organiser un pique-nique en famille.

Quelles sont les différentes offres d’hébergement à Limeuil ?

Le village de Limeuil dispose d’une offre d’hébergement assez large. Il compte des hôtels sur son sol pour assurer l’hébergement de ses visiteurs. La plupart de ces hôtels disposent de piscine. Pendant les périodes de pic comme les vacances d’été, il est préférable de faire sa réservation afin d’espérer s’y loger.

En dehors des chambres d’hôtel, Limeuil met également en location d’autres types d’hébergement comme le mobil-home, le bungalow et le cottage. Ces offres d’hébergement sont très adaptées pour les visiteurs qui viennent en famille. Ils sont équipés de meubles à l’intérieur et disposent pour la plupart de terrasse. Pour les amoureux de la nature, ils peuvent opter pour un camping Limeuil sur des sites bien aménagés. Les centres spécialisés en camping Limeuil élaborent des programmes d’activités très intéressantes pour agrémenter le séjour des visiteurs.