Véritable accessoire de décoration et de loisirs, la piscine hors-sol rencontre un succès grandissant auprès des particuliers. Ceci est surtout dû à ses nombreux avantages par rapport à une piscine creusée. Quels sont-ils ?
La simplicité d’installation
La piscine hors-sol est un excellent choix lorsque l’on souhaite profiter d’une piscine chez soi sans entreprendre de gros travaux de terrassement. En effet, sa grande simplicité d’installation permet à tout le monde de profiter de magnifiques baignades. Pour ce qui est des délais réels, tout dépend du type de piscine hors sol.
Avec une piscine hors-sol autoportante ou gonflable, tout est quasi instantané, vu qu’il n’y a pas de kit ou de modules à assembler. Il suffit de gonfler la piscine et de remplir ensuite le bassin à l’aide d’un tuyau par exemple. En ce qui concerne une piscine hors-sol tubulaire (en kit), le délai d’installation peut aller jusqu’à 1 heure selon la quantité des modules à relier entre eux. D’ailleurs, les piscines hors-sol en kit sont celles qui proposent la plus grande capacité d’accueil. Certaines atteignent 10 mètres de long. Ce qui est généralement pratique pour les familles nombreuses. Pour avoir une vision plus claire des caractéristiques d’une piscine hors-sol, la plateforme https://lapiscinehorssol.com constitue une belle source d’information.
La facilité d’intégration aux espaces
Comme autre avantage, les piscines hors-sol possèdent une facilité remarquable à s’installer dans les espaces. Même un jardin de petite surface est en mesure d’accueillir ce type de piscine. Ceci est surtout possible grâce à la panoplie de formes qu’offre une piscine hors-sol (octogonale, en escalier, ronde, en L, carrée, etc.).
Autant dire qu’il y en a pour toutes les fantaisies d’installation. Il faudrait remarquer également qu’à chaque forme de piscine hors-sol correspond un liner spécifique. Ainsi, le choix de ce matériel devra se faire selon la forme arrêtée pour cet aménagement. Le site lapiscinehorssol.com propose d’ailleurs de très bons conseils pour bien choisir les caractéristiques d’une piscine hors-sol.
Peu de réglementations à respecter
Contrairement aux piscines creusées, la mise en place d’une piscine hors-sol n’implique qu’une seule réglementation. Celle-ci veut que l’on laisse au moins 3 mètres de distance entre ladite piscine et le terrain des voisins. Par ailleurs, pas besoin d’un permis de construire pour installer une piscine hors-sol. Toutefois, si cette dernière dépasse les 10 mètres carrés en surface, il est obligatoire de la déclarer auprès de la mairie.
Autant d’avantages qui n’excluent cependant en rien le paramètre d’entretien, car une piscine non entretenue se détériore rapidement. C’est pourquoi l’installation d’un système de filtre est aussi nécessaire pour débarrasser l’eau d’une piscine hors-sol de ses impuretés. Enfin, sur lapiscinehorssol.com, vous retrouvez les meilleurs modèles de piscine hors-sol.